Soins, origines et procédés

Magnétiseur

Vibrations

Je parlais de “synchronicité”, ce que j'écris là est très fort et très personnel : en 2014, au moment du décès de mon père et alors qu'il marchait sur les rochers d'une plage bretonne les pieds à moitié dans l'eau, j'étais moi les pieds dans l'eau de la rivière de nos ancêtres dans la Drôme, à 1000km de là, à toucher les roches énormes qui la bordent. L'Oule est la rivière des ancêtres pour nous puisque notre lignée y a vécu sur tout son long sur au moins deux siècles et peut-être trois ou quatre. L'eau a-t-elle joué un rôle d'information dans ce moment connecté ? On peut se poser la question… Peut-être un jour aurons-nous une réponse...

Suite à cela, c'est pendant les obsèques de mon père qu'un ami magnétiseur depuis 30 ans est venu me « réveiller » : « Pour toi, c'est le moment». A moitié surpris, un peu sonné par le décès et cette annonce, j'ai du accuser le coup et prendre un peu de temps pour comprendre que c'était une forme de réponse à beaucoup de mes questions sur la vie et une forme d'ouverture sur tout ce qui m'a toujours attiré (psycho, énergies, etc…). J'ai commencé à m'occuper simplement des proches qui le voulaient, en essayant de les aider et de les apaiser et aujourd'hui je continue : )

L'Oule le 4 septembre 2014.

Procédé

Je procède de 2 façons : imposition des mains et passes au dessus du corps sans toucher. Le travail tient compte des études liées aux polarités énergétiques + et - du corps et est accompagné selon les problématiques et les échanges avec le sujet de simples conseils éventuels en alimentation et hygiène de vie. Position assise (chaise) ou allongée (table massage).

Il peut y avoir des réactions physiques immédiates évidentes comme ne rien se passer sur le moment en apparence. Généralement je remarque que ce sont les parties du corps qui ont le plus besoin d'attention qui se manifestent, soit par des mouvements soit par des bruits. Il arrive aussi que rien ne se manifeste mais qu'il y ait quand même des sensations d'apaisement global. A chacun ses ressentis. A chacun de se faire une idée.

Je fonctionne dans le respect de la charte du guérisseur magnétiseur du GNOMA.

 

 

Apaisement

Je remarque au fur et à mesure des séances qu'il y a presque toujours un apaisement. C'est le mot qui revient le plus souvent. Il est vrai que le magnétisme est plus connu pour soulager que pour véritablement "guérir". Une définition que je trouve bien tournée est celle qui explique que le magnétisme vient aider le corps du patient à se mettre dans les meilleures dispositions pour s'auto-guérir. A l'issue d'une séance, certains ont l'impression d'être plus ancrés, plus lourds ou à l'inverse plus légers, détendus, tranquilisés voire "fluidifiés".

J'ai entendu pléthore d'expressions pour qualifier les sensations ressenties pendant une séance : chaleur, froid, picotements, fourmis, bulles de champagnes, tourbillons, vagues, circulation d'énergie, resserrement alors que je ne serre rien, appui alors que je ne touche pas,... Certaines personnes semblent plus réceptives que d'autres, d'autres encore pas réceptives du tout. Difficile d'en tirer une conclusion aujourd'hui... Il semblerait que la moindre réticence psychologique à une pratique telle que le magnétisme puisse entraver le "processus". Et si la réticence est exprimée ne vient-elle pas créer une réticence ou une forme de blocage, consciemment ou inconsciemment, du côté du magnétiseur à son tour ? Sans aller jusqu'à "croire" à cette pratique, il semble falloir y être un minimum ouvert.

- Cas de figure où j'ai noté, grâce aux retours qu'on m'en a fait, une grosse utilité du magnétisme : fatigue, nervosité, stress (!), stress pré-natal, déprime, bébé agité/au sommeil agité, blocage de vie, bouleversement de vie, problèmes pied suite fracture, effets 2daires chimio.
- Cas de figure où j'ai noté un léger mieux progressif : spasmes/sursauts nerveux suite opération.
- Cas de figure où j'ai noté un léger mieux temporaire : accouphènes, psoriasis, zona, blocage physique type dos ou jambe (pour tout ce qui est lombalgie, sciatique, cruralgie, je conseille vivement d'aller sur la page : Mon père)
- Cas de figure sans résultat jusque là : eczéma, psoriasis, zona (j'ai eu des mieux sur certains psoriasis et zona mais pas tous, possibilité bcp de facteurs en jeu - régime alimentaire à excès depuis des années ou décennies et pas de volonté d'en changer, lait de vache, sucre, soda, gels douche, lessive, stress, sans compter tous les autres polluants qui alourdissent le tableau : pesticides, résidus dans l'eau, métaux lourds... -), surexcitation enfant (petits vers ? provoquer les parents pour exister ?)...

Pas de tarif. Chacun est libre de laisser ce qu'il souhaite s'il le veut.

Maxime Baudin magnétiseur © 2018 - 84100 Orange - Mentions légales - La belle Page web.com