Maxime Baudin Magnétiseur Orange Avignon Vaucluse - Profil de magnétiseur - Tél. 06 72 41 00 41 | 67 rue Contrescarpe 84100 ORANGE

Qui suis-je ?

Les piliers d'une vie

Profil

Né pendant l'Eté 85, enfant sage, observateur, ouvert et empathique, j'ai eu une enfance joyeuse, pleine de jeu et d'amour.

Cette enfance a été un socle solide à toutes mes réussites. Toujours entouré, j'ai évolué dans un milieu relativement ouvert sur le monde qui m'a fait vivre beaucoup de moments positifs.

Cependant et comme tout un chacun, j'ai été témoin et/ou acteur plus tard dans ma vie d'évènements pénibles : éclatement familial avec divorce des parents et tout ce que cela implique, décès des anciens, échecs personnels qui forgent un caractère, un vécu et font prendre de la hauteur et se questionner plus sur le sens de la vie. Ces phases semblent développer des ressentis inexplicables, faire se produire d'étranges synchronicités dans le quotidien et à des dates symboliques fortes…
Les étapes de blocage ou de déblocage dans la vie prennent un sens mais demandent toujours beaucoup de sang froid et de patience…
La vie prend une autre dimension et s'ouvre sur une certaine spiritualité.

 



La santé au naturel

J'ai grandi dans un milieu où quand j'avais mal aux dents tout petit, j'allais vers mon père pour qu'il pose ses mains sur mes joues parce que je savais déjà qu'il pouvait m'apaiser. Quand on prenait un coup de chaleur, ma mère nous « enlevait le soleil » avec une casserole et une « incantation magique » héritée de sa mère ou grand-mère. Nous n'avions ni le réflexe docteur, ni le réflexe antibiotique. On se soignait au maximum naturellement ou avec des astuces de grand-mère. On a toujours été en plutôt bonne santé.

 



Alimentation bio

Dans le jardin, on plantait les radis en famille, les tomates, les carottes, ou bien on ramassait les cerises et les groseilles. A table, on buvait de l'eau, pas du sucre… On ne grignotait pas entre les repas, pas de bonbon ou très exceptionnellement avec la boîte à bonbons surveillée par ma mère. Le soir l'hiver, c'était soupe de légumes pour tout le monde, et face à nos commentaires grincheux on nous répondait « ça te fera grandir ». Pour ça on a grandi, et comme mon père disait, il avait lui-même grandi et nous avait fait grandir dans un univers bio (paysan) sans le savoir, puisque la mode du bio n'est arrivée que bien plus tard…A la maison c'était toujours beaucoup de fruits et légumes…

 



Divertissement et technologie

Avec ma sœur et surtout mon frère plus proche de moi en âge, on jouait beaucoup dehors : foot, vélo, tennis, pétanque et autres jeux… Dès mes 5 ans j'ai vu débarquer à la maison une console de jeux vidéo mais le temps de jeu était assez réglementé, plus tard on a fait quelques excès avec de nouvelles consoles mais pas au point de nous enfermer dans notre bulle, on continuait à jouer dehors. A l'époque du collège, on a connu les joies des premiers ordinateurs et de l'internet en 56k avec des forfaits de 20h/mois…Pas encore d'histoire d'ondes wifi. Ensuite, à l'époque du lycée pour moi, les téléphones portables sont arrivés avec les fameux forfaits et recharges qui coûtaient cher pour des services limités... J'ai donc vécu jeune ce changement de monde pour connaître aujourd'hui une planète presque intégralement connectée.

Maxime Baudin magnétiseur © 2017 - 84100 Orange - Mentions légales - Tertio