Mes expériences

Dans le monde, chacun a sa place pourvu qu'il respecte son prochain.
Une liste des séances ou expériences au cours desquelles j'ai travaillé sur moi pour avancer en toute liberté et pouvoir peut-être mieux aider les autres. Classées des plus récentes aux plus anciennes.

 

Programme de coaching Spark

par Franck Nicolas

Psychologie du leadership, changement d'habitude, passage à l'action, tous les départements de sa vie passés au peigne fin pour performer dans tous les domaines ! "Vous êtes la moyenne des personnes que vous côtoyez".

 



Les petits bonhommes allumettes

de Jacques Martel

Une technique assez surprenante tant elle est simple. Elle permet de couper symboliquement les liens d'attachement inconscients toxiques qu'on peut avoir avec les gens ou les situations qu'on vit. Le principe : dessiner un bonhomme bâton qui nous représente, dessiner un bonhomme bâton qui représente l'autre personne, entourer chacun d'une sphère de lumière puis entourer les deux d'une grande sphère de lumière qui englobe les deux. Relier tous les centres énergétiques ou chakras (au nombre de 7) des deux bonhommes par des traits. Prendre un ciseau, couper en deux au milieu des traits. Voilà, vous venez de dire à votre subconscient que vous avez coupé tous les liens d'attachement toxiques qui ne sont pas de l'amour. :) La suite? Patience, vous aurez peut-être (pour ne pas dire surement) des manifestations sympathiques dans votre vie ou des nouvelles de personnes pas vues depuis longtemps...Merci Isabelle pour ton partage :)

 



Microkinésithérapie

avec Dominique Kespi

Une séance pour travailler encore sur des empreintes physiques du passé qui consiste en des palpations légères pour un décodage du corps.

 



Méditations guidées

En groupe dans un cadre superbe et avec des gens adorables. Beaucoup de sensations et d'images, lumière, énergie, amour et... gratitude.

 



Psychologie clinique

Avec une psychologue clinicienne titulaire d'un DESS de psychologie université Paris-Diderot... Ou l'intérêt de vider son sac une bonne fois pour toutes...en analysant un minimum.

 



Thérapie holistique

Décodage biologique et approche trans-générationnelle pour comprendre encore un peu mieux les schémas en place dans ma vie…

 



Rêve éveillé

J'ai "vécu" un rêve éveillé époustouflant, un rêve aux allures de parcours d'initiation, de rencontre avec moi-même, avec beaucoup de symboliques fortes qui semblent être liées à des problématiques de ma vie. Un rêve qui m'a fait passer des grottes les plus profondes aux sommets les plus élevés. Des rencontres. Magnifique expérience.

 



Stage à Toulouse et Congrès du GNOMA à Paris

Découverte de cet univers connecté des thérapies alternatives. Très fort, très enrichissant mais qui perturbe un peu également de par son aspect « autre planète » qui sort des préoccupations matérielles habituelles. Pour résumer, quand on rentre à sa maison on se sent [connecté].

 



Magnétisme

Deux séances en magnétisme au moment des obsèques de mon père qui m'ont fait passer du stade de fils effondré à celui d'individu "rayonnant" selon les remarques de mon entourage à ce moment là. Ce qui m'a bien aidé à traverser cette épreuve douloureuse. En terme de ressenti cela a été assez fort également et j'ai bien senti la différence avant/après.

 



Reiki

La séance de Reiki que j'ai vécu a été la plus incroyable des séances que j'ai vécu de par ce que j'ai ressenti : globalement une sensation de bien-être mais surtout un courant d'énergie dans tout le corps, ou sensation de sang bouillonnant ou de fourmis, tout ça circulant très très très fort en moi. Impressionnant après une séance de 2h…

 



Etio médecine

« Le but de cette thérapie est la recherche et le traitement des causes fondamentales des maladies ». Du lourd qui m'a fait lâcher quelques larmes lors de la séance car on vient travailler au niveau des mémoires cellulaires.

 



Kuatsu

En Kuatsu, « le travail s'effectue à froid sur des muscles au repos ». Mon père avait appris d'une dame les techniques qui ont fait de lui un grand praticien du Kuatsu. Pour ma part il m'a soigné entre autres pour une double entorse à la cheville gauche qui a fait tripler de volume mon pied. Résultat, après 3 jours je n'avais plus rien.

 



 

Toutes ces expériences m'ont aidé et m'aident encore à avancer dans la vie, comme l'ont permis mes expériences de vie à l'université, en Erasmus, en école d'infographie ou encore dans le cadre de mon précédent emploi à IKEA. Aujourd'hui, j'ai lâché un peu plus la voiture, sa pollution et son stress au profit du vélo en 2016 et de la marche en 2017, environ 1h de marche/jour. Je fais régulièrement du sport, séance d'une heure à 1h30 trois fois par semaine, cardio + renforcement. Je mange, sans excès. Je bois, sans excès. Je me fais plaisir, sans excès. Je me lève tôt, je lis, je m'inspire d'autres qui ont réussi. Et j'avance à mon rythme, paisible.

Maxime Baudin magnétiseur © 2017 - 84100 Orange - Mentions légales - Tertio